Vous ne le savez surement pas parce que cela parait tellement improbable, il serait le futur "prétendant à la couronne " Mais de grâce ne le répétez pas, l'image du village souffre déjà suffisamment.
Alors comment dire : il sait lire, c'est un fait. Aux questions posées il m'a lu, en s'y reprenant à plusieurs reprises, le mémo que lui avait composé les services municipaux.
J'ai eu l'outrecuidance de lui faire remarquer que sa réponse comportait un paradoxe, puisqu'il me disait le contraire de ce qu'il m'avait précédemment écrit. Quelle ne fut pas ma stupeur, ma remarque n'était pas dans le mémo...je vous laisse imaginer la réponse... ou plutôt l’absence de réponse.
Voyez vous au delà de mon cas personnel, ce qui reste regrettable, c'est la méconnaissance des dossiers, la légèreté dans l'engagement, le dilettantisme. Cette faiblesse d'engagement conforte la crise de confiance que nous pouvons avoir envers ces élus. Le temps de la représentation est terminé.
Le village souffre de ses finances étranglées.
Le village souffre de son urbanisme incohérent, anarchique.
Le village souffre de ses déficits d'équipements, de trottoirs, de parking, d'éclairage public...
Le village souffre d'un laisser faire, un laisser dériver coupable.
Demain, avec le PLU, le village souffrira d'un aménagement accentuant les nuisances.
Demain, avec le projet de la future cave coopérative, le village souffrira d’étranglement, de finances davantage encore meurtries.
Demain, le retard accumulé sur l'habitat social précipitera des projets chaotiques empilés dans des trous sans que les équipements ou services soit réévalués
Demain, avec les charges fixes supportées par le budget municipal, les marges de manœuvre seront nulles.
Demain, nos zones d'activités seront toujours aussi peu soutenues.
Alors, j'ai hâte d'une débat contradictoire public sur les grands dossiers ou enjeux de la commune.
Alors, j'ai hâte d'une confrontation publique d'idées et de projets.
Je reconnais que l’exercice sera facile, je reconnais que le débat sera par bien trop déséquilibré mais il est temps que les masques tombent et que cette inconsistance apparaisse au grand jour.
Mais auront il le courage de venir se confronter en débat public.
Rien n'est moins sûr, l'intrigue de l'ombre est bien plus confortable que d'affronter publiquement la contradiction.
Plutôt que de "propagander" par panneaux lumineux, par lançon info, par lançon magazine....interposé... Ayez le courage 1 fois par trimestre en 2013 d'offrir aux lançonnais une tribune contradictoire à armes égales et temps de parole égal en débat publics réguliers à ceux des opposants ou prétendants qui se déclareraient. Ayons une démocratie locale vivante, originale et centrée sur les lançonnais pas sur le nombril de nos chers élus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos questions ou remarques :