Michel bonjour,
Je me félicitais il y a encore peu des rapports courtois, francs et simples que nous avons à chacune des occasions de nous croiser. Il me semblait que nous partagions au moins deux notions communes :
- celle d'un nécessaire changement de gouvernance de la commune
- celle des "nécessaires compétences sur le fond" pour traiter et relever les nombreux défis plutôt que d'attiser les haines avec un affrontement sur la forme et les ragots seulement utiles aux esprits animés de revanche.
Je suis contraint de formuler au passé car il me semble que désormais "la forme et les élucubrations" semblent prendre le dessus sur "le fond et les idées"
Michel,
pourrais tu simplement demander, à "la plume" qui compose tes tracts de "mise au point" dont les lançonnais n'ont que faire de :
- garder son énergie pour critiquer "les idées et les propositions"
- centrer davantage son discours sur les compositions d'équipes et la capacité quelles offrent aux lançonnais d'apporter ce renouveau nécessaire... Mais peut être est ce trop ambitieux, ou trop demander ?
Pourrais tu me faire savoir...ce qu'enlève aux compétences d'avoir des convictions?
Comme, ta plume ne semble pas l'avoir saisi...
- je suis issu d'un milieu populaire et ouvrier et donc, de fait ai effectivement un ancrage "naturellement "SOCIAL"
- je suis totalement immergé dans la vie "active", confronté chaque jour à la dure réalité de notre monde économique moderne...donc au fait des règles de marchés, de concurrence, de maîtrise des charges et de développement du chiffre d'affaire et de la nécessaire marge, de management des hommes...
- de par mon métier et chacune de mes expériences professionnelles et ma propre réflexion...également convaincu qu'apporter une vision "stratégique et la capacité de proposer un projet " qui donne de la perspective, une voie ...rassure, aide à avancer et à fédérer...
Si ta plume " de mise au point" ne saisit pas...j 'évoque là les atouts qui me semblent désormais nécessaires pour aller "de l'avant" au delà des clichés ...PS, UMP, investiture....relents d'une approche politicarde qui aujourd'hui exècre nos concitoyens lors d'une élection de proximité.
Restons en aux "valeurs et au fond " si tu le veux bien davantage qu'aux vielles ficelles...il vient d'y avoir celle des vieux briscards avec le déboulé "Guerini et les annonces de la dernière chance" N'en rajoute pas....
Michel,
pourrais tu également demander cette fois à la plume qui compose ton programme et notamment sur le volet économique et du nécessaire redressement des comptes de la commune de ...
- ne pas se limiter lorsqu'il prend des notes lors de notre réunion publique du 13 décembre ou j'expose mon constat sur nos finances et nos propositions à recopier dans vos tracts...mes erreurs.
Le 13 décembre j'ai affiché 1 erreur dans ma présentation ...il fallait lire 821€...et non pas 861€ (deux fois plus en 10 ans quand même) ....c'est ballot !
Michel enfin
- si mise au point il doit y avoir....alors je te propose...un tête à tête face aux Lançonnais...
Pas de notes à lire...Pas de mise en scène vibrante...
Un échange PUBLIC et DIRECT, un jeu de la vérité ou de la sincérité, chacun avec ses idées et ses propositions. Peut être permettrions nous, aux Lançonnais qui le souhaitent de se faire une conviction ....non pas sur des ragots, des relents ou des étiquettes ...mais sur le fond, les idées et la capacité à le réaliser ce renouveau ?
Vois tu je te propose d'aller de l'AVANT......mais pour "Lançon d'abord"
Bien respectueusement, car je salue ce courage nécessaire que nous partageons de s'engager dans une campagne
Bravo Mr CASTELLANI,
RépondreSupprimeron mesure ici la différence qui vous sépare avec Mr MILLE.
L'un a de la hauteur dans ses propos, le recul nécessaire pour aborder des sujets et le second rase la moquette et ne sait que cracher sa haine contre qui ose être contre lui, tel un dictateur. Il me fait peur moi ce MILLE!!!
J'espère que les Lançonnais seront clairvoyants et lucides le 23 mars dans l'isoloir...
Moi qui lis avec assiduité tous les tracts et publications que je reçois dans ma boite aux lettres, ce qui traine sur les blogs, etc...
il n'y a pas photo!!!
Merci de vous être engagé pour nous proposer de prendre en main notre commune. On a besoin d'un homme comme vous.
Bon courage pour toutes les bassesses que vous subissez
On vous soutient